jeudi 23 juin 2011

Des trains régionaux moins chers et bientôt plus nombreux

Bonne nouvelle pour les habitants de notre territoire qui ont empruntent régulièrement la ligne de TER Castelnaudary-Toulouse : l'offre tarifaire a été revue. Elle est désormais basée sur la fréquence d'utilisation et l'âge des clients, et non plus sur leur statut (l'abonnement de travail en partie pris en charge par les employeurs reste quant à lui maintenu).

L'offre se décline en "Tikémouv" et "Multimouv" : sans carte ni abonnement, valables dès maintenant, en dehors des heures de pointe sur une centaine de TER. S'y ajoutent deux "packs" adaptés à la mobilité de tous : le Pack illimité pour les voyageurs quotidiens et le Pack Liberté pour ceux qui voyagent souvent. Cet article de La Dépêche du Midi détaille les tarifs, que vous trouverez également sur le site TER Midi-Pyrénées.


Autre bonne nouvelle, en 2012, la ligne Catelnaudary-Toulouse devrait proposer un train supplémentaire (je n'ai pas trouvé l'heure). 


Il ne reste plus qu'à espérer que les retards qui exaspèrent régulièrement les usagers de cette ligne (quand il ne s'agit pas de suppressions de trains à la dernière minute) seront également moins fréquents.


Pour plus d'éléments sur l'évolution du service TER, vous pouvez aussi lire l'article ci-dessous (pour l'afficher en plein écran, cliquez au centre de l'image).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tapez votre message ci-dessous, puis cliquez sur "Publier un commentaire". Votre texte sera transmis à l'administrateur de ce blog avant publication.