dimanche 3 juillet 2011

Des stationnements limités ?

Marine m'a fait passer cette photo, accompagnée du message ci-dessous. Merci à elle pour cette première contribution à ce blog !

Je viens de retrouver cette photo concernant le stationnement des voitures dans le village. Il n'est pas rare effectivement d'avoir des véhicules stationnés en plein milieu de la rue alors que nous prenons la peine d'aller nous garer sous l'allée des platanes ou vers les Marronniers.
Le record était lors de la fête des chasseurs qui ont complètement envahi le quartier devant la halle avec des 4x4 énormes ! 2 rues étaient alors barrées : rue de la Halle et rue du pont de l' Hers.

Je trouve qu'il serait intéressant de prévoir des stationnements limités en durée devant la halle et vers la poste. Ceci permettrait un roulement des véhicules et une plus grande diponibilité des places pour ceux qui en ont besoin de façon ponctuelle : aller à la poste, décharger le coffre...

Moi même, il m'arrive souvent de devoir stationner dans la rue de la Halle lorsqu'il n'y a aucune autre place de libre et qu'il faut décharger les courses, les enfants ou les bagages ! Mais je retourne toujours garer ma voiture sous les platanes malgré les petites contraintes que cela impose.

Marine Maréchal

1 commentaire:

  1. bonjour
    L'an dernier le Maire avait agit en rendant la place de la halle aux piétons. C'était très beau, des habitants avaient mis des fleurs dans les bacs présents devant la halle à la place des crottes de chat. Le lieu était devenu un endroit de rencontres et les enfants pouvaient en profiter en sécurité. Mais la rentrée "politique" est passée par là et l'opposition des gens qui n'habitent pas le secteur a eu raison de cette magnifique initiative. C'est ainsi à St Michel. Il n 'y a aucun espoir que le plan de circulation et de stationnement soit revu dans la commune. L'allée des platanes se remplit de véhicules et on préfère dépenser les crédits à rénover des fontaines et des statues qui n'en avaient pas besoin. Ce village n'est pas un musée mais un endroit de vie. D'un autre côté la Halle se dégrade du fait de l'utilisation anarchique de cette salle. Nous savons tous que notre village est à l'ombre de Salles sur l'Hers, les siestes n'y sont que plus tranquille.
    Xavier Geneste

    RépondreSupprimer

Tapez votre message ci-dessous, puis cliquez sur "Publier un commentaire". Votre texte sera transmis à l'administrateur de ce blog avant publication.